Les soeurs de la Visitation

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nos activités

« Prière - travail se succèdent, entrecoupés par la détente indispensable. Ce sont, non deux activités indépendantes l'une de l'autre, mais offrant le même visage de l'imitation du divin Modèle. » (Extrait de Gabriel Joppin (s.j.), 1967, La Pensée vivante de saint François de Sales, la Visitation Sainte-Marie, éditions Salvator-Mulhouse)

Nos activités se décomposent donc entre une vie contemplative et une vie de travail. Comme le voulait Saint François de Sales, nous ne sommes pas déconnectées du monde qui nous entoure.

Une vie de prière et de louange :

Nous célébrons la Liturgie des Heures qui exprime l’adoration, la louange, la supplication, l’action de grâce de tous les hommes. Le partage des prières liturgiques est un moment privilégié de notre rayonnement apostolique.

La Lectio Divina a un rôle primordial dans notre vie. La lecture quotidienne de la Parole de Dieu est essentielle à la vie contemplative.

Une vie de travail :

Les Sœurs estiment toute tâche, qu’elle soit des mains ou de l’esprit. Elle est accomplie pour les besoins de la communauté ou pour lui procurer des ressources. Ainsi partagent-elles la condition de tant d’hommes et de femmes qui portent le poids de labeur souvent monotone et lourds, nécessaire à la vie humaine. Toutes les sœurs, chacune dans la mesure de ses forces, assument la loi commune du travail. Nos activités sont diverses, allant de la reliure à la confection d’ornements liturgiques.

 

mmgp mfxbroker отзывы заказ китайбыстровозводимые здания из сэндвич панелей
 

Designed and Powered by KaribouWeb